Voyager avec 20 euros par jour, le guide pratique

http://www.voyageurs-du-net.com/wp-content/uploads/2013/12/voyager-avec-20-euros.png

Résumé : Voyageur de grande expérience, qui parcourt le monde depuis plus de 10 ans, Fabrice Dubesset a établi une liste riche de conseils pratiques. Préparer son voyage (argent, santé, matériel…), voyager économe (logement, transports, frais quotidiens…), conseils pour voyager différemment (voyage lent, voyager à pied, en vélo, en bateau-stop…), travailler à l’étranger en immersion ou en voyage : l’auteur semble n’avoir rien oublié. Ce guide quasi exhaustif est LA référence incontournable sur le sujet.

8
LA référence pour un voyage économe et différent

L'avis de la rédaction

Quiconque s’intéresse aux blogs consacrés au voyage connaît Instinct Voyageur, site d’une rare qualité quant aux informations et conseils pour un voyage alternatif et débrouillard. En moins de deux ans, son auteur Fabrice Dubesset a en effet su imposer avec simplicité et professionnalisme toute son expertise, issue d’une quinzaine d’années de voyages. Qui mieux qu’un voyageur hautement expérimenté pour conseiller les apprentis voyageurs ?

Combien de personnes rêvent de voyage mais disent n’avoir pas les moyens ou ne pas oser, par peur, enviant en silence celui qui raconte ses souvenirs et anecdotes, mais ne s’autorisant pas à passer aux actes en trouvant toutes sortes d’excuses… Ici, l’auteur démontre d’une façon à peu près irréfutable que l’excuse pécuniaire ne tient pas, le mode de vie quotidien d’un Occidental sédentaire étant bien plus onéreux que celui d’un voyageur…

S’ensuit une enfilade de conseils pratiques extrêmement complets pour un voyage économique. Ainsi, Fabrice prend le temps de la démonstration, qu’il s’agisse d’un comparatif de banques au sujet des frais bancaires, jusqu’aux conseils pour gagner de l’argent en voyageant, en passant par les conseils pour trouver un voyage pas cher en avion… ou autres modes de transport, jusqu’aux astuces pour réaliser des petites économies en voyageant… Son adage, après tout est que « les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

Les points positifs de l'ebook :

  • La prise en compte de toutes les étapes du voyage, dans le détail
  • L'exhaustivité des sujets et des conseils pratiques
  • Un travail sérieux, approfondi, sourcé très complet, avec une abondance de liens Internet pour étayer les informations données
  • Des conseils souvent renforcés par des anecdotes personnelles ou recueillies auprès d'autres voyageurs

En détails :

Mise en page
7
Qualité de l'information
9
Taille de l'ouvrage
9
Style
7

Il y a 4 commentaires

Ajoutez le vôtre

Note : vous n'obtiendrez pas de lien en venant commenter sur VDN. Inutile donc de venir spammer... Seuls les liens pertinents, en rapport avec le sujet seront publiés.

  1. Fourdraine Nadine

    Zut ! ça fait un jour 1/4 de voyage en moins, l’achat de l’E.Book !!! (bon, je plaisantais, il faut bien rémunérer l’écriture… mais peut-être aussi qu’un e.book revient moins cher qu’un livre papier, non ? (pas besoin d’éditeur et d’imprimerie)

  2. Kalagan

    Salut Nadine.
    Il faut savoir que le coût principal d’un livre ou d’un ebook n’est pas forcément dans l’impression mias dans la distribution. Je pense pas qu’il devrait donc avoir une grosse différence de prix entre un ebook et un livre. Ce qui compte, c’est la qualité du contenu, que ce soit un ebook ou un livre. « Voyager avec 20 euros » est un ebook, certes vendu de manière indépendante, mais dont le contenu ne se retrouve dans aucun autre livre, même en version papier. Bonne lecture 🙂

  3. Prince du lagon

    Bonjour Kalagan
    Si le vent m’a bien guidé, je viens vers toi à propos de ton expérience du voyage et notamment Boursorama. As-tu souvenir, à combien s’élèvent les frais pour un retrait et un paiement avec la carte ?
    Merci

    • Kalagan

      Les frais s’élevent à 1,99% de la somme retirée. Dans certains pays, c’est calculé au taux du marché, dans d’autres, c’est calculé avec un taux de Boursorama, ce qui augmente un petit peu la commission 🙁

      Bon voyage.


Laisser un commentaire