Le village de Popeye a été construit durant les 7 derniers mois de l’année 1979, en tant que décor cinématographique et servit plus tard au tournage de la comédie musicale homonyme, réalisée par Robert Altman (connu, notamment, pour M*A*S*H). Sorti en 1980 et produit par les studios Disney et Paramount Pictures, Popeye voit son personnage principal incarné par… Robin Williams.
Le village a été entièrement construit en bois, les arbres nécessaires à la construction étant importés des Pays-Bas et du Canada. Il a fallu construire aussi 20 structures en bois avant de commencer la construction du village à proprement parler. Pour un accès facile au village, une route d’accès a dû être créée. Enfin, pour protéger les décors, la baie d’Anchor dût s’équiper d’un brise-lames d’environ 200-250 pieds pour protéger le tournage de la haute mer.
Aujourd’hui, le décor de ce film qui ne rencontra pas un grand succès est devenu un parc d’attraction insolite, apprécié des familles : pour les enfants, des personnages issus des dessins animés accueillent les visiteurs et animent les lieux ; pour les adultes, l’opportunité de vivre une expérience de tournage avec l’équipe d’animation.
Diverses activités sont également proposées : le village de jeux du Père Noël, un tour en bateau, des trampolines, des terrasses pour prendre le soleil, la plage du Lido, des magasins, et une dégustation de vin offerte par le village de Popeye, ainsi que d’autres activités qui varient selon la saison et l’occasion de la visite.
Informations pratiques
Tarifs : L’entrée est gratuite ; les tours en bateau sont payants.
Site internet : Popeye Malta (en anglais)
Ouverture : Ouvert en août de 9h30 à 19h ; de mars à juillet, en septembre et octobre, de 9h30 à 17h30 ; en novembre, janvier et février, ouvert uniquement le ouicainde, de 9h30 à 16h30.
Comment s'y rendre : Transports en commun : lignes 43, 44, 45, 48, 441, 645. Popeye Express : en hiver, le bus passe à 11h15 à partir des hôtels de Sliema, 11h30 pour ceux de Bugibba et 11h45 pour ceux de Mellieha ; le dernier bus quitte le village à 16h30. Transport gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. En voiture : se rendre jusqu’à Mellieha et suivre les panneaux indiquant Anchor Bay et le village de Popeye.
Crédits photo : Commons Wikimedia (photos du carrousel) et Trip Advisor (toutes les autres photos).
Il n'y a pas encore de commentaire
Ajoutez le vôtreNote : vous n'obtiendrez pas de lien en venant commenter sur VDN. Inutile donc de venir spammer... Seuls les liens pertinents, en rapport avec le sujet seront publiés.