Opération Robin des Bois

Opération Robin des Bois
Chez Voyageurs du Net, nous promouvons le tourisme alternatif (responsable, communautaire, écologique, insolite, économe). Il nous arrive cependant de travailler avec des acteurs du tourisme qui ne partagent pas notre vision du voyage. La monétisation d’un site internet n’est pas chose facile, et refuser des partenariat pourrait compromettre l’avenir de Voyageurs du Net. Afin de parer l’éventuelle allégation d’opportunisme intéressé et d’inconformité avec les valeurs que nous défendons, nous avons mis en place l’opération Robin des Bois. Pour ces partenariats, les sommes encaissées ne sont pas reversées aux administrateurs de VDN. Elles sont alors réparties de la manière suivante :

  • 35% est destiné à l’acquittement des impôts, c’est-à-dire à l’effort citoyen, c’est-à-dire un reversement à la collectivité ;
  • 65% se répartissent entre des prestations auprès de personnes de notre connaissance, personnes de talent et de compétence mais dont la situation professionnelle et financière est précaire, ainsi qu’en donations à une ou plusieurs associations – françaises et/ou étrangères – de notre choix et en adéquation avec nos valeurs morales.

Nous ferons chaque année un bilan de notre opération, et en toute transparence, diffuserons sur VDN les sommes versées à l’association de notre choix.

Quoi qu’il en soit, nous n’acceptons de partenariat qu’à la condition d’une conformité des articles publiés avec notre ligne éditoriale. Si bien que, le plus souvent, nous écrivons nous-mêmes ces articles. Vous trouverez y d’ailleurs en pied de chaque article de ce type une image de Robin, menant vers cette page.

« Robin des Bois » est donc un « label » pour ces prestations, renvoyant évidemment au personnage de légende connu pour donner aux pauvres ce qu’il prenait aux riches. Nous considérons qu’il est possible d’accepter des partenariats si ceux-ci ne nous contraignent pas à prostituer notre ligne éditoriale à des valeurs que nous ne partageons pas. Car cela nous permet d’autant plus de mettre en application nos valeurs de solidarité et d’entraide, ainsi que de soutien aux initiatives promouvant un autre tourisme, donc un monde plus décent.


Il n'y a pas encore de commentaire

Ajoutez le vôtre

Note : vous n'obtiendrez pas de lien en venant commenter sur VDN. Inutile donc de venir spammer... Seuls les liens pertinents, en rapport avec le sujet seront publiés.