Le Voyage d’Ozcar : le récit de 2 apprentis globe-trotters

http://www.voyageurs-du-net.com/wp-content/uploads/2014/05/partir-australie-voyage-ozcar.png

Résumé : Le Voyage d’Ozcar est le récit de voyage de 2 jeunes amis qui ont décidé de partir en Australie et d’y acheter un van pour parcourir le pays. Benjamin et Nico commenceront par travailler dans une ferme pendant 2 mois pour financer leur roadtrip. Ils parcoureront ensuite des milliers de kilomètres dans le pays à la recherche d’aventures, de rencontres, de voyage et de travail.

7.5
Revivez le roadtrip de Benjamin et Nico, pendant 8 mois en Australie

L'avis de la rédaction

L’Australie est une destination très prisée des jeunes Français, qui grâce au Working Holiday Visa, peuvent sur place trouver du travail pour financer leur voyage. Beaucoup de Français y vont pour des périodes de plusieurs mois à 1 an, durée maximale du visa. Le Voyage d’Ozcar représente bien le « rêve australien », le pays des grandes étendus, du travail facile et bien rémunéré, du surf, des kangourous et des longues routes sans fin. Ce récit de voyage bien ficelé, parfois émouvant, vous donnera à coup sûr l’envie de prendre le volant d’un van pour parcourir l’Australie. Il est aussi parsemé de nombreux conseils pratiques pour tout ceux qui préparent un voyage en Australie.

Ce récit riche en aventures, en rencontres, en galères, en émotion, respire la jeunesse. A l’instar des guides touristique plus classiques, le voyage d’Ozcar vous permettra de préparer votre voyage en Australie comme un vrai routard, surtout si votre but et de prendre les routes aux commandes d’un van.

Le Mot de l’auteur

Si je devais résumer ce voyage en une phrase, en une citation, je dirais tout simplement « Que les voyages forment la jeunesse » car cela a vraiment été le cas. Quand nous sommes partis en Australie, nous avions à peine 20 ans, et très peu d’expérience au niveau des voyages. Nous étions totalement insouciants, et c’est d’ailleurs pour cela que l’on s’est laissés vivre au rythme des rencontres et des paysages que l’on a aimé.

Ce voyage a littéralement changé ma vie, à tous les points du vue, aussi bien personnel que professionnel, et c’est pour cela que j’ai souhaité le partager sous forme de récit au plus grand nombre.

Je sais que comme moi à mes débuts, il y a des milliers de jeunes qui n’osent pas faire le premier pas et se lancer dans l’aventure.
Avant de partir, j’étais également particulièrement stressé, je ne parlais presque pas anglais et pourtant… j’ai passé un voyage incroyable pendant plus de 8 mois.

Ce récit est une preuve que tout est possible, que tout le monde peut se lancer dans un grand voyage, peu importe le lieu. Le but : Vous aider à faire ce fameux premier pas ! 🙂

Les points positifs de l'ebook :

  • Un récit bien écrit, facile et agréable à lire
  • De nombreux conseils pratiques pour tous ceux qui veulent partir en Australie
  • Plus de 80 photos prises sur place
  • En bonus, une liste de sites internet pratiques pour préparer son voyage en Australie

En détails :

Mise en page
7
Qualité de l'information
7
Taille de l'ouvrage
8
Style
8

Il n'y a pas encore de commentaire

Ajoutez le vôtre

Note : vous n'obtiendrez pas de lien en venant commenter sur VDN. Inutile donc de venir spammer... Seuls les liens pertinents, en rapport avec le sujet seront publiés.