Lancer de tong : 100% des gagnants ont tenté leur chance !

Nous inaugurons aujourd’hui une série d’articles consacrés aux jeux populaires étonnants, absurdes ou insolites. Premier de la série : le concours de lancer de tong qui se tient chaque année à Hourtin en Gironde.

http://www.voyageurs-du-net.com/wp-content/uploads/2012/12/LancerDeTongs2010.jpg

Chaque année, à Hourtin (Gironde), se tient un concours des plus insolites. Au rayon des lancers, il y avait déjà ceux du disque, du javelot ou du poids, tous homologués par le Comité olympique ; il y eut aussi, jadis, le lancer de nain, de sinistre mémoire. Mais il fallait l’étincelle du génie humain pour donner naissance à la discipline supérieure parmi toutes les formes de lancer : celle du lancer de tong.

Le caractère singulier et tout à fait absurde de l’événement attire de nombreux participants et spectateurs, dans une ambiance d’authentique fête populaire. L’essentiel étant, comme l’énonça Oscar Wilde, de traiter « des choses sérieuses avec légèreté et des choses légères avec sérieux », l’organisation encadre le concours avec un zèle pince-sans-rire du plus bel effet, imposant des critères d’homologation comme le poids maximal (225 grammes) ou de notation, comme l’harmonie du couple lanceur/receveur !

Cela va de soi, les participants eux-mêmes accordent à ce concours insolite tout le sérieux et la préparation physique qu’il exige. Le record, qui avait été atteint en 2009, de 34, 24 mètres, a été dépassé. Toujours plus loin, toujours plus haut : il faudra maintenant aller au-delà des 34,77 mètres par les frères Jérôme et Laurent Vignolles en juillet 2012.

Aurez-vous la discipline d’un ninja pour faire mieux ?

Vous en voulez encore ?

Articles que vous allez aimer :

Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Note : vous n'obtiendrez pas de lien en venant commenter sur VDN. Inutile donc de venir spammer... Seuls les liens pertinents, en rapport avec le sujet seront publiés.


Laisser un commentaire