Cafés à thèmes de Tokyo : lequel de ces bars insolites aura votre faveur ?

En voyage au Japon, vous allez avoir l’opportunité de visiter quelques uns des cafés les plus déjantés qu’ils vous ait été donné de voir. Attention, accrochez vous, on y va. Envie de vous rendre au Japon? Vous vous demandez que faire une fois sur place? Vous avez souvent entendu parlé de choses complètements « folles », « déjantées », « décalées », … et vous vous demandez comment expérimenter certaines d’entre elles? Alors pourquoi ne pas vous rendre dans un café à thème, par exemple?

Maid Café

Ce type de café est le grands incontournable et on peut en trouver dans toutes les grandes villes du Japon. Il suffit, en général, de se rendre dans un quartier « jeune et dynamique » pour y voir de jeunes demoiselles habillées en tenues de soubrettes, tout droit sorties des manga, vous accoster dans la rue et vous proposer de les suivre pour une expérience unique. Je vous rassure de suite, rien de sexuel, juste un service où vous serez le « maître » et la soubrette heureuse de vous servir pour votre bonheur et votre « portefeuille ». Car oui, l’expérience n’est pas donnée non plus. Et pour les plus « maso » d’entre vous, il existe les « Ultra Tsundere Maid Cafe » où vous pourrez vous prendre un coup de pied au cul par une jeune soubrette, alors que vous serez à 4 pattes devant tous les clients.

Pour poursuivre : « Maid café à Akihabara et au Japon : une expérience otaku pour les curieux »

Café à hiboux

C’est la toute nouvelle tendance au Japon, après les cafés à lapins, à chats, à chiens, à chèvres, etc. Les cafés à hiboux font un véritable tabac. Là-bas, outre la possibilité de consommer quelques boissons, voir snacks (selon le café), il est possible de prendre sur son bras un hibou et de poser en photo avec l’animal, comme une sorte de trophée. Où quand la nature s’approche de vous contre quelques centaines / milliers de yen pour un moment « unique ».

Pour poursuivre : « Akiba Fujurou – Hibou café à Akihabara, Tokyo »

japon-insolite-tokyo-cafe-hibou-carrousel

Robot Restaurant

Un restaurant qui aurait coûté 100 millions de dollars pour voir le jour et qui propose, pour environ 50€, un show digne des plus grands films de Hollywood. Voici donc ce qu’offre ce lieu particulier situé en plein cœur de Tokyo. Du déjanté à toutes les sauces, de l’énorme, du n’importe-quoi, des filles sexy, des mises en scènes énormes et, surtout, des robots. Une heure de show qui en met plein la vue.

Pour poursuivre : « Robot Restaurant Shinjuku à Tokyo : l’univers déjanté »

japon-insolite-tokyo-robot-cafe-ter

Neko Café

Au Japon il est difficile d’avoir des chats chez soit car les logements sont trop petits, mais aussi parce que le félin est souvent interdit par les propriétaires de logements, car il abîme les murs et dégrade appartements et maisons. Ce n’est pas grave : si vous voulez jouer avec un chat au Japon, vous pouvez tout simplement vous rendre dans un des très nombreux Neko Café — et laissez-moi vous dire qu’ils sont très nombreux. Les Japonais, surtout les femmes, aiment à se rendre dans ces lieux qui leur permettent de se détendre en caressant des félins et consommant des boissons sans alcool. Le phénomène fait tellement fureur qu’un café à chats à ouvert à Paris dernièrement comme vous pouvez le lire par ici.

Pour poursuivre : « Café à chats : Nekorobi cat café Ikebukuro »

japon-insolite-tokyo-chat-cafe.

Gundam Café

Vous avez aimé Gundam étant petit? Vous l’aimez toujours ou le gardez dans votre cœur? Alors pourquoi ne pas vous rendre au café entièrement dédié à ce robot qui a bercé votre enfance? Personnellement, je fus très déçu par ce lieu qui manque de décors, d’ambiance, d’animations et bien plus encore. Mais les fans, ceux qui ne jurent que par Gundam, au Japon sont nombreux et ils faut souvent salle comble. Je vous recommande de vous rendre à celui d’Odaïba (île artificielle de Tokyo) pour en plus y admirer le grand Gundam, celui en taille réelle.

Pour poursuivre : « Gundam café Akihabara ou Odaiba : dans l’univers de l’animé »
japon-insolite-tokyo-gundam-cafe
japon-insolite-tokyo-gundam-cafe-ter

Vampire Café

Un jus de sang? Un peu d’ail? Des crocs acérés? Vous aimez l’univers gothique? Vous rêvez de Dracula et voudriez en être un disciple? Alors le Vampire Café à Ginza (Tokyo) est fait pour vous. Un lieu où l’ambiance y est calme et sereine et où toute la décoration tourne autour du vampirisme. N’étant pas porté sur les ambiances gothiques, je me suis vite ennuyé sur place, mais il faut reconnaître que le lieu à le dont de vous faire plonger dans l’ambiance qu’il vous vend.

Pour poursuivre : « Vampire café Ginza – Tokyo : ambiance gothique garantie »

japon-insolite-tokyo-vampire-cafe japon-insolite-tokyo-vampire-cafe-bis

Il existe de très, très nombreux autres cafés et restaurants à thèmes au Japon (Alice au pays des Merveilles, prison, église, train…) et tous les lister mènerait à un article interminable. Toutefois, avec ces quelques cafés à thème de Tokyo, vous avez de quoi faire pour avoir un petit aperçu de ce qui se fait de décalé en sol nippon.

Vous en voulez encore ?

Articles que vous allez aimer :

Il y a 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Note : vous n'obtiendrez pas de lien en venant commenter sur VDN. Inutile donc de venir spammer... Seuls les liens pertinents, en rapport avec le sujet seront publiés.


Laisser un commentaire