Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/voyageur/public_html/wp-content/themes/bucket/wpgrade-core/vendor/redux3/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 437

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/voyageur/public_html/wp-content/themes/bucket/wpgrade-core/vendor/redux3/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 450

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/voyageur/public_html/wp-content/themes/bucket/wpgrade-core/vendor/redux3/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 476
Hierve el Agua : des cascades pétrifiées à quelques kilomètres d’Oaxaca

Hierve el Agua : des cascades pétrifiées à quelques kilomètres d’Oaxaca

A une soixantaine de kilomètres de la ville d’Oaxaca de Juárez (Mexique), se trouve une formation rocheuse où naissent deux chutes d’eau. Visibles depuis un promontoire rocheux parsemé de piscines naturelles de plein air, ces cascades pétrifiées constituent une merveille géologique et un site très appréciés des touristes étrangers comme des Mexicains eux-mêmes.

A un peu plus d’une heure de la ville d’Oaxaca de Juárez, Hierve El Agua offre un spectacle insolite. Ce site géologique, accessible par la route de terre qui part de Mitla, site préhispanique classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, est en effet formé de deux formations blanches pareilles à des chutes d’eau pétrifiées (l’une de 30 mètres, l’autre de 12 mètres). Celles-ci sont le résultat d’un travail d’érosion de la roche dû à une eau chargée de minéraux (soufre et carbonate de calcium) qui coule inlassablement depuis plusieurs milliers d’années et jaillit en ébullition à sa source – d’où son nom (Hierve el Agua signifie, en espagnol, « l’eau bout »)

cascades-du-monde-mexique-insolite-hierve-el-agua-04

Vue panoramique de la vallée et des montagnes environnantes d’Oaxaca ; à droite, les cascades pétrifiées de Hierve El Agua.

cascades-du-monde-mexique-insolite-hierve-el-agua-01

Vue des cascades pétrifiées de Hierve El Agua

cascades-du-monde-mexique-insolite-hierve-el-agua-03

Hierve El Agua est un lieu de détente très réputé de l’Etat d’Oaxaca et un centre de soins thermaux, où les visiteurs locaux et internationaux profitent des bassins naturels de plein air, dont l’eau, toujours tempérée, varie entre 22 et 25 degrés Celsius.

Votre guide spécialisée au Mexique

Guide Mexique

Besoin d'aide pour planifier et réaliser votre voyage au Mexique ?
Prenez contact avec Jean Laurent, l’experte local de TraceDirecte.
Nous vous offrons un devis et vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client, et même l’appeler au Mexique avec un numéro gratuit ! En savoir plus en cliquant ici.

C’est bien la combinaison de ces spectaculaires formations géologiques, de l’impressionnant panorama sur la vallée et des piscines naturelles de plein air qui font le succès de ce lieu.

cascades-du-monde-mexique-insolite-hierve-el-agua-07

cascades-du-monde-mexique-insolite-hierve-el-agua-06

cascades-du-monde-mexique-insolite-hierve-el-agua-05

Informations pratiques

  • Des bus partent régulièrement depuis Oaxaca de Juárez ; des agences proposent également des circuits passant par divers lieux de la région, dont Hierve El Agua.

  • Hébergement possible sur place.

  • Site internet : Article sur Hierve El Agua sur le site de Exploring Oaxaca (en espagnol).

Crédits photo : Voyageurs du Net, Commons Wikimedia.

Vous en voulez encore ?

Articles que vous allez aimer :

Il n'y a pas encore de commentaire

Ajoutez le vôtre

Note : vous n'obtiendrez pas de lien en venant commenter sur VDN. Inutile donc de venir spammer... Seuls les liens pertinents, en rapport avec le sujet seront publiés.