Quelques bars restaurants dans le centre ville de Nairobi

Avec un peu plus de 3 millions d’habitants, Nairobi fait partie des plus grandes villes d’Afrique. Capitale du Kenya, Nairobi est une ville très vivante, très bruyante et la vie nocturne dans le centre ville (et dans le quartier de Westlands) y est impressionante. Beaucoup de bars et de restaurants sont ouverts toute la nuit.

Etablir la liste des bons plans de Nairobi n’est pas chose facile. 3 mois au Kenya, dont 1 bon mois à Nairobi, m’ont tout de même permis de repérer quelques bons bars et restaurants. Beaucoup d’entres eux se ressemblent et la plupart balance une musique commerciale kenyanne trop volumineuse. Néanmoins, on peut trouver quelques exceptions dans le centre de la capitale :

Tacos Club

Bar restaurant mexicain distingué dans le Business Center, à droite de l’hôtel Hilton. Comme dans de nombreux bars, l’intérêt se trouve plutôt en terrasse. On pourra alors y déguster des fajitas accompagnées de guacamole (le meilleur que je n’ai jamais mangé !). Les prix sont corrects pour le Business Center et on y rencontre de régulièrement des groupes gays.

Simmers

Sûrement l’endroit le plus chaud et le plus connu de la ville, on y retrouve beaucoup de mzungus (les blancs). Le Simmers est un endroit très espacé, avec une scène où viennent jouer quasiment tous les soirs des musiciens congolais. J’y ai d’ailleurs entendu Femme libérée de Cookie Dingler. On retrouve aussi de nombreux barbecues où la viande « Choma » cuit à foison. Seul hic : la moitié des femmes que vous y rencontrerez seront des prostitués déguisées. Alors faites attention qu’en on vous aborde !

Tribeka

Près du « National Center », ce bar est dans le même style que le Tacos Club, sans le coté mexicain. Le balcon est assez grand et de très bons groupes de Jazz y jouent régulièrement. J’y ai d’ailleurs entendu un groupe interpréter Toxicity de System of A Down. Il faut dire que cette chanson correspond bien à Nairobi !

Jazz Restaurant

Un des bars les plus calmes que j’ai pu trouver à Nairobi. Sur Moi avenue, le Jazz restaurant dispose d’une terrasse calme. Je n’y ai jamais entendu de Jazz mais cet endroit est idéal pour rencontrer des amis en début de soirée. Petit plus : on trouve tous les soirs des mskakis à l’entrée (brochette de boeuf avec quelques légumes et enrobées d’une sauce un peu sucrée).

Bar au-dessus du cinéma

Je ne me rappelle plus du nom de ce bar restaurant, mais il est très facile à trouver. Dirigez-vous vers le cinéma de Moi avenue et prenez le premier escalier à gauche. Les bières y sont pas chères le Lundi et plusieurs tonneaux font offices de tables. Pas de balcon … On peut néanmoins fumer dans le fond. J’y ai aussi entendu jouer des groupes locaux, avec beaucoup de percussions.

Genesis Club

Un bar restaurant très sympathique dans le centre ville (Accra Road, prêt de la Matatu Sation). Venez-y plutôt en fin d’après-midi car le soir, la musique est VRAIMENT trop forte. Les serveurs sont très sympa, la terrasse est grande. On peut y commander des quarters d’alcool fort et la chèvre (mbuzi) y est très bonne. J’y ai rencontré un norvégien guitariste picking : Ole.

Je n’ai plus qu’à vous dire maisha marefu ! ( = santé, cheers)

VOYAGER PAS CHERLa rédaction vous conseille :

Voyager avec 20 euros par jour, le guide
En savoir plus

Virginie - Vie Productive.com - Fontenay-aux-roses"Enfin un guide voyage qui démonte point par point la plus courante des excuses. Non, voyager ne coûte pas forcément cher ! "

Katy Chey - Communication et marketing - Londres"Voilà un guide pour voyager qui déborde de conseils avisés et malins ! Les bons plans qu’il contient s’adressent à tous voyageurs, expérimentés ou non"

Julien Valat - Blog Vitamin-e - Montréal, Canada"Ma première lecture de ton guide m’a enthousiasmée car tu y livres un réel tour d’horizon des possibilités qui s’offrent aux voyageurs"


Vous en voulez encore ?

Articles que vous allez aimer :
Kenya
Pas encore d'article similaire

Vous aimeriez nous proposer un article similaire ? C'est par ici !

Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Note : vous n'obtiendrez pas de lien en venant commenter sur VDN. Inutile donc de venir spammer... Seuls les liens pertinents, en rapport avec le sujet seront publiés.

    • Kalagan

      Le Florida 2000 est toujours très connu. L’entrée est payante et il paraît que les femmes te sautent littéralement dessus.

      Je regrette de ne pas être aller au Carnivore, qui n’est pas dans le centre ville à proprement dit. On m’a dit que c’était un endroit très « rock » !


Laisser un commentaire